LE PROGRAMME ÉDUCATIF FÉDÉRAL 2016

18 mars 2016 - 09:59

Le club s’est engagé auprès du district de Provence et de la ligue de la méditerranée  dans la démarche du Programme Éducatif Fédéral (PEF). Le PEF entame sa deuxième saison de développement. De nombreux  clubs sont engagés dans ce dispositif sur l’ensemble du territoire méditerranéen . Le programme éducatif est à destination des clubs et des sections sportives départementales reconnues par la FFF qui souhaitent mettre en place un Projet Éducatif en direction de leurs licenciés(es).    Considéré comme le 3ème lieu éducatif, complémentaire de l’autorité parentale et de l’apprentissage scolaire, le club dispose désormais de supports pédagogiques de qualité pour sensibiliser ses licenciés et leur entourage sur les valeurs fondamentales du football.   Le « Programme Educatif Fédéral » propose de mettre en avant des thématiques directement liées à la pratique du football mais également à la vie sociétale. A cette occasion, il convient de distinguer les « règles de vie », qui traitent des sujets autour de la santé, de l’engagement citoyen et de l’environnement, et les « règles de jeu » qui abordent les notions de fair-play, de règles du jeu et d’arbitrage ou de culture foot.  PEF Les clubs qui adhèrent au programme disposent de plusieurs outils dont un classeur, une charte d’engagement, des incollables du football, une plateforme interactive, des cartons verts.   Au niveau de l'ASG , la démarche est conduite par notre responsable technique Titou Hasni et par  David Mossmann , éducateur U19 et bien sur avec l’aide et la participation de tous les éducateurs du club. Merci à vous !